Rainbone Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbone Warrior

Jeu de rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Légendes amérindiennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louvianna
Membre
Membre
Louvianna


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : quelque part
Humeur : massacrante, toujours enragée
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille de personnage
Vocation: ingénieur

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:34

Légende du capteur de rêve



Par une belle journée de printemps, un chasseur indien nommé Eau rapide partit chercher de la viande pour sa tribu qui avait faim. En se promenant dans la forêt, il découvrit une clairière qu'il n'avait jamais vue auparavant. Il rencontra un vieux monsieur aux apparences d'un chaman et lui dit: «Que veulent dire les signes dans le sable?»
Le vieillard lui dit: «Ce sont des signes aux pouvoirs magiques, ils me serviront à conquérir la planète!
Je t'avertis, si tu touches à un seul de ces dessins, tu seras
poursuivi par une terrible malédiction.» Eau Rapide, terrifié, effaça les signaux et s'enfuit en courant le plus loin possible. Rendu à une très grande distance, il se remit à chasser.




Le soir même, le guerrier fit un épouvantable mauvais rêve; ce cauchemar se répétait tous les soirs. Puisqu'il n'arrivait plus à dormir, il ne pouvait plus aller à la chasse. Alors, il dut trouver solution à son problème. Le chaman de sa tribu avait eu beau préparer des potions à base de plantes, faites des envoûtements et des invocations, mais rien ne fonctionnait.
Puis un jour,alors qu' il essayait de chasser avec les forces qui lui restaient, il rencontra Mère Araignée. Eau Rapide,
surpris, demanda à la déesse: «Connaissez-vous un
moyen pour me guérir de tous ces cauchemars?» Mère
Araignée lui répondit: «Oui, c'est pour cela que je suis ici! Va me chercher une branche de frêne et tords-la pour en faire un cercle. Ensuite,donne-moi le cercle.» Dame Araignée se mit à tisser une toile puis à la décorer de plumes et de perles. Quand elle eut fini, elle lui dit: «Accroche ce capteur de rêves sur le bord de ta fenêtre, il filtrera les beaux rêves des cauchemars, les mauvais rêves s'évaporeront à la chaleur du soleil. Les rêves resteront emprisonnés dans les perles. Chaque nuit, un rêve sera relâché pour que tu puisses le rêver.»




Le chasseur remercia la déesse puis retourna chez lui. Sur le chemin du retour, il chassa trois perdrix et un chevreuil, de quoi nourrir toute la tribu. Sa femme l'accueilla les bras ouverts et lui dit: «Va te coucher mon chéri, tu dois être mort de fatigue.» Ce qu'il fit très rapidement.



Depuis ce temps, cette tradition se transmet de
génération en génération!
Revenir en haut Aller en bas
Xanax
Membre
Membre
Xanax


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : T'est de la police?
Emploi/loisirs : Nécromancie et Démonologie
Humeur : Bonne lorsque je suis au coté d'Aosepte
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Vocation: Magicien

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:06

J'aime beaucoup !

Si tu as d'autres légendes semblables, elles sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Louvianna
Membre
Membre
Louvianna


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : quelque part
Humeur : massacrante, toujours enragée
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille de personnage
Vocation: ingénieur

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeMer 24 Sep - 23:29

Effectivement il y en a beaucoup de légende amérindienne et moi et mon pere allons nous faire un plaisir d en poster a la suite de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Shaman
Membre
Membre
Esprit Shaman


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 85
Localisation : errance
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille de personnage
Vocation: Rodeur

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:54

L’enfant qui a vécu avec l’ours



Une femme avait appuyé son enfant contre un arbre. Pendant que celui-ci dormait, la mère en profita pour aller cueillir des bleuets. Ainsi, elle s’éloigna de son enfant.

Plus tard, l'enfant s'éveilla et se mit à pleurer. Mais sa mère ne l'entendait pas, elle continuait à ramasser des bleuets. Près de lui se trouvait un ours. L'animal entendit ses pleurs et s'approcha.

Ils laissent mon petit-fils dans un état pitoyable, pensa-t-il. L'ours l'emporta avec lui sans que personne s'en aperçoive.

Lorsque la mère eut terminé sa cueillette, elle voulut reprendre son enfant, mais il n'était plus là. Elle le chercha partout mais en vain. Triste de l'avoir perdu, elle rentra chez-elle accablée d'une grande tristesse.

L'ours promena l'enfant; et celui-ci le suivait partout. L'ours mangeait des bleuets, l'enfant aussi. Ils faisaient toujours les mêmes choses. L'enfant était bien et en bonne santé.

L'hiver s'annonçait et l'ours amena l'enfant avec lui dans la forêt pour lui trouver un gîte. Il l'installa sur un matelas pour qu'il n'ait pas froid; et alors lui dit: «Un jour de printemps, lorsque le soleil aura réchauffé la terre, ton père viendra et nous tuera. Si nous avons connaissance de son arrivée, toi, tu sortiras en courant.»

En effet au début du printemps, un homme arriva et l'enfant sortit de l'abri en courant. L'homme tua l'ours et reparti avec l'enfant qu'il avait reconnu.

L'enfant raconta à sa mère que sa grand-mère l'avait bien traité. Jamais il n'avait souffert de la faim.«J'ai mangé des bleuets durant tout l'hiver», dit-il. C'est ce que l'enfant pensait. Il comparait l'ours à sa grand-mère. En réalité, ce n'est que l'ours qui avait mangé. L'enfant a toujours dit que c'était avec sa grand-mère qu'il avait vécue pendant toute une année, mais en réalité c'est avec l'ours qu'il a vécu un an !
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Admin
Texas


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier *Serial killer*

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:06

*Légende Napolitaine*

Pourquoi les avocats
ne sont pas admis au paradis




Il est arrivé, il y a longtemps, qu’un avocat soit monté au paradis.
Après quelques jours, une fois qu’il avait bien compris l’organisation du paradis, il se rend chez saint Joseph et lui fit la conversation en lui disant :

– C’est vrai que vous êtes le père putatif de Jésus-Christ ?

– Bien sûr, c’est vrai !

–Dites-moi alors, pour quelle raison les clefs du paradis sont confiées à un étranger et ne sont pas gardées par un membre de la famille comme vous ? Je m’explique : cela me semble une chose bien étrange, et, si j’étais à votre place, je ferais tout pour qu’elles me soient rendues.

– Mais que dites-vous ? Vous voudriez que je me dispute avec saint Pierre ?

– Pas du tout Monseigneur. Ces choses se font sans disputes et sans altercations. Vous l’assignez à comparaitre au tribunal ; vous intentez une action en justice et moi, qui suis avocat, je vous défends.

L’apôtre saint Jean qui était occupé à peindre dans les environs entend tout ce beau discours et pense bien d’aller tout redire à saint Pierre.
Saint Pierre, s’apercevant que saint Joseph pouvait bien avoir gain de cause, commence à se plaindre :

– Pauvre de moi, que faire ! Dans quelle mauvaise passe m’a mis cette canaille d’avocat !

Saint Jean lui répond :
– Ne vous inquiétez pas, je vais vous dire comment faire pour ne pas perdre. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, saint Joseph suit les conseils d’un avocat, n’est-ce pas ? Alors, pour que cette affaire soit portée au tribunal, il faut attendre l’arrivée d’un autre avocat lauréat qui puisse prendre votre défense. Obtenez cela et vous aurez gagné le litige : car si provisoirement les clefs restent entre vos mains, vous ne laisserez plus entrer au paradis aucun autre avocat et le procès ne se fera jamais.

À Saint Pierre, ce conseil plut infiniment, et ayant exposé ses raisons il conclut cet accord. À cause de cela les avocats ne peuvent plus entrer au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
https://raimbonewarrior.forumgaming.fr
Texas
Admin
Admin
Texas


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier *Serial killer*

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:22

Le coq et le canard


Un jour un coq et un canard allèrent se promener au bord du fleuve.
Tout en marchant, le coq se vantait de sa beauté. Il se moquait du canard :

- Avec tes pattes qui ressemblent à des feuilles d’arbre et ta démarche dandinante, ah ! ridicule !

Le canard répondait :
- Tu as une paire d’ailes magnifiques ! Avec elles, tu peux voler et haut !
Le coq ne voulait pas avouer sa faiblesse. Il prit son élan, afin d’atteindre l’autre rive du fleuve, et de montrer ainsi ses capacités.

Au beau milieu du fleuve, il tomba. Comme il ne savait pas nager, il sombra, coula, criant :
- Au secours !

Le canard vint à sa rescousse. Alors, il lui dit :
- C’est grâce à ces vilaines pattes que je t’ai sauvé.
Le coq resta coi, rougit de honte. Depuis lors, les coqs n’osent plus se vanter, et ont la crête rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://raimbonewarrior.forumgaming.fr
Louvianna
Membre
Membre
Louvianna


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : quelque part
Humeur : massacrante, toujours enragée
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille de personnage
Vocation: ingénieur

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:03

Kimucuminao, le vent du
nord




Un homme était
très en colère contre Kimucuminao, le vent du nord, car
celui-ci avait gelé mortellement deux de ses enfants. L'homme
jura bien que cela ne se reproduirait plus; ce à quoi
Kimucuminao répliqua : «Tu vas me revoir. Ça tu
peux en être certain !»

Pendant l'été,
l'homme amassa du gras de toutes sortes d'animaux. Il disposa des
branches fendues et de la mousse sur le toit ainsi qu'une couche
d'écorce de bouleau sur les murs qu'il avait déjà
solidifiés avec des éclisses de bois. Il voulait que la
tente soit résistante et chaude.

Lorsque la
première neige tomba, le vent du nord prévint l'homme
de son arrivée prochaine. Ce dernier répondit : «Tu
peux venir quand tu voudras !» Il savait que l'hiver viendrait
avant Noël et que Kimucuminao frapperait durant la nuit la plus
froide. Cette nuit-là, l'homme fit coucher sa femme et ses
enfants et il les enveloppa dans toutes les couvertures qu'il put
trouver.

Soudain, l'homme
entendit la tente craquer, ce qui signifiait que le vent du nord
n'était pas loin. La température à l'extérieur
s'abaissa quelque peu. Par la suite, le vent souffla si fort que
bientôt la glace grimpa le long des murs de la tente.

L'homme prépara,
les graisses qu'il avait conservées puis il chanta pour faire
venir le vent du sud. Il lança un peu de graisse dans le feu,
mais elle ne fit que l'attiser sans bien réchauffer les lieux.
Il jeta donc de la graisse de canard en quantité suffisante
pour que la tente dégèle complètement. Le vent
du nord diminua son ardeur. La neige et la glace commencèrent
à fondre. L'homme fit brûler toutes les graisses qu'il
avait accumulées. Les forces de Kimucuminao diminuèrent
encore jusqu'à l'abandon et il laissa l'homme tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Admin
Admin
Texas


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier *Serial killer*

Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:13


Voici une fantastique légende
Le jeune Arsaniit

Quand a lieu une aurore boréale, des rayons lumineux dansent dans le ciel du pôle nord. On dirait que des êtres fantastiques jonglent avec des boules de feu. Un chasseur Inuit s`était marié avec la plus belle femme du pays.
Elle avait une chevelure d`un noir profond; ses yeux rieurs éclairaient son visage aux traits fins et réguliers. Elle était jalousée par toutes les autres femmes du village, qui rêvaient d`être aussi séduisante. Cependant, peu d`hommes enviaient le chasseur, car, malheureusement, après plusieurs années de mariage, le couple n`avait toujours pas d`enfants. Que leur vie devait être monotone.
Un soir, alors que le chasseur rentrait chez lui. Il s`allongea dans la neige pour regarder la nuit tomber et les étoiles scintiller. Tout à coup, il assista a un spectacle époustouflant: dans le ciel assombri, des faisceaux lumineux flamboyait et dessinaient des formes mystérieuses. Certaines fois, une boule de feu semblait rebondir d`un bout a l`autre du ciel. On aurait dit qu`il suffisait de lever le bras pour la toucher. Stupéfait, l`homme se demanda si ce phénomène enchanteur était un bon présage...
Lorsqu`il retrouva sa femme, ce soir-là, elle avait un air radieux. Elle lui annonça qu`elle était enceinte et que leurs désirs le plus cher allait devenir réalité. Fou de joie, le chasseur pensa que ces étranges lueurs lui avaient porté bonheur. Il raconta a sa femme ce qu`il avait vu dans le ciel, mais elle ne cru pas un instant ce qu`il lui a dit. Il était sans doute endormi, et tout cela n`était qu`un rêve. Après plusieurs années. L’enfant devint un adolescent vigoureux, chassant le phoque presque aussi bien que son père. Un jour, alors tout deux étaient partis en kayak, le père fut victime d`un tragique accident. Ils étaient au large, loin des cote, lorsqu`une tempête se leva. Ils tentèrent de regagner la banquise, mais le kayak du père chavira et le pauvre homme fut englouti sans que son fils puisse rien faire pour lui. Arsaniit parvint a rentrer chez lui, assailli de remords, se reprochant de n`avoir pas pu sauver son père. Lorsqu`il annonça cette terrible nouvelle a sa mère, celle-ci fût inconsolable. Elle passa des journées entières à pleurer son mari. N`ayant plus le désir de vivre, elle se laissa mourir petit à petit.
C`est ainsi qu`Arsaniit devint orphelin. Livré a lui-même, il était cependant un habile chasseur; il subvenait a ses besoins sans l`aide de quiconque. Ses parents lui manquaient affreusement. Le soir, seul dans le grand igloo, il n`avait personne a qui se confier, et cette solitude l`attristait. Par une magnifique soirée d`été, il sortit de l`igloo et s`allongea sur le sol pour observer les étoiles, tout comme l`avait fait son père quelques années auparavant. Soudain à sa grande surprise, des faisceaux lumineux s`élevèrent dans le ciel, semblable a de longues chevelures dansant au gré du vent. De temps à autre, une boule de feu bondissait de nulle part et d`autre du ciel. Arsaniit se souvint des paroles de son père: un même événement s`était produit peu de temps avant sa naissance. À présent, lui aussi voyait d`étrange créatures qui s`amusaient follement dans le ciel étoilé. Il se senti appelé et irrésistiblement attiré. Il bondit dans les airs a plusieurs reprises, tout en levant les bras pour toucher les lumières.Son désir était tellement fort qu`il se mit a monter, monter, jusqu`à rejoindre les cieux pour de bon. Alors, il se transforma à son tour en rayon lumineux et se mit a jouer avec les boules de feu. Depuis ce jour Arsaniit signifie boréale> dans le langage des Inuits. Quand les hommes ont la chance de contempler ce merveilleux spectacle, ils pensent a ce petit orphelin qui est heureux là-haut pour l`éternité.
Revenir en haut Aller en bas
https://raimbonewarrior.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Légendes amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Légendes amérindiennes   Légendes amérindiennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes amérindiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbone Warrior :: Raimbone Warrior :: L'auberge :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser