Rainbone Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rainbone Warrior

Jeu de rôle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lady Pirate. (Roman)

Aller en bas 
AuteurMessage
LiLith
Membre
Membre
LiLith


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Oui!
Humeur : Pareil!
Date d'inscription : 17/01/2008

Lady Pirate. (Roman) Empty
MessageSujet: Lady Pirate. (Roman)   Lady Pirate. (Roman) Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:44

Lady Pirate, Mireille Calmel.

Lady Pirate. (Roman) Piratestampbyphantomok3


Me demandez pas pourquoi, j'avais juste envie. J'ai lu ce roman il y a 2 ans et il m'avait beaucoup plus. Et comme je me remets à lire en ce moment, bah ça m'est revenue. (Oui je raconte ma vie je sais :x Mais un tout ptit peu :x) Bref! J'avoue, le nom de l'auteur fait un peu voyante, mais j'aime bien son style d'écriture, donc voilà, si vous vous ennuyez, si vous avez besoin de retrouver l'univers pirate pour un RP bah laissez-vous tenter :b



Résumé et Extrait :

TOME 1 : LES VALETS DU ROI

Londres, 1696.

Déguisé en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l’assassinat de sa mère. Le sort semble s’acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C’est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l’exaltation des joutes - maritime et amoureuses... Mais sa nature féminine l’empêche de rester sur le navire. C’est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d’un pendentif qu’elle avait volé à son oncle. Cela l’amènera bien plus loin qu’elle ne pouvait l’imaginer.


TOME 2 : LA PARADE DES OMBRES

Si les histoires de mer aux chansons de matelot, la tempête et l’aventure, la chaleur et le froid, si des goélettes, les îles, les robinsons marronnés, et les flibustiers, et l’or bien caché, et toute la vieille histoire romanesque, exactement redites à la façon de jadis peuvent plaire, comme elles m’ont plu autrefois, à la jeunesse plus sage d’aujourd’hui :

Alors, ainsi soit-il, allons-y ! Sinon !

Si la studieuse jeunesse a perdu cette soif, si elle a oublié ses anciennes passions, Kingston ou Ballantyne le brave, ou Cooper de bois et des vagues :

Alors, tant pis, ainsi soit-il encore ! et qu’avec tous mes pirates je partage la tombe où ceux-ci reposent avec leurs créations !

Préface de l’île au trésor par R.-L. Steveson.Editions Stock 1946

Vengeance ! Tel est le mot qui habite le coeur de Mary Read tandis qu’elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l’homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n’a qu’une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d’errance, de combats et d’abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...



Autour du Roman :

Mary Read, Ann Bonny et John Rackam: Minutes de leur procés

Liste des principaux membres de l’équipage de Jack Rackham accusé de piraterie :

George Fetherston : Capitaine

Richard Corner : Quartier Maître

John Davies : Maître

John Howell, Thomas Bourn alias Brown, Noah Harwood, James Dobbins, Patrick Carty, Thomas Earl, John Fenwick alias Fenis.

Le procès du Capitaine John Rackam (orthographe extraite d’une brochure publiée par Robert Baldwin, à la Jamaïque en 1721) et des autres pirates eut lieu dans la ville de St Jago de la Vega en Jamaïque les mercredi 16 et jeudi et 17 Novembre 1720. Le procès de Mary Read et d’Anne Bonny alias Bonn eut lieu dans la même ville le lundi 28 Novembre 1720


BIBLIOGRAPHIE

Spoiler:

Ouaip, elle est bien documentée nan ? :x
Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Pirate. (Roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le galion pirate
» Code de conduite sur un Navire Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainbone Warrior :: Raimbone Warrior :: Flooding Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser